Etant une île de l’océan indien, Madagascar possède des fonds marins riches en poissons et fruits de mer dont la langouste. Cette dernière est connue pour sa chair fraîche, savoureuse

Etant une île de l’océan indien, Madagascar possède des fonds marins riches en poissons et fruits de mer dont la langouste.

Cette dernière est connue pour sa chair fraîche, savoureuse et parfumée. C’est un fruit de mer pour qui les malgaches ont un savoir-faire particulier pour leur préparation et cuisson.

D’est en ouest et du nord au sud, les fonds marins de la grande île abritent plusieurs espèces variées de langoustes qu’il ne faut pas manquer de goûter. Vous en trouverez à longueur d’année sur les villes côtières mais aussi à la capitale, auprès des grands restaurants d’Antananarivo. La majorité d’entre eux bénéficient d’un arrivage hebdomadaire ponctuel de langoustes afin de satisfaire leur clientèle.
A noter que les langoustes sont acheminées dans des camions réfrigérées afin de garder au mieux leur fraîcheur et leur saveur. La plupart d’entre elles proviennent de pêche traditionnelle donc aucun risque à ce que des produits industriels leur ont été rajoutés.

Une fois arrivées aux restaurants La Varangue, les langoustes sont préparées différemment selon les spécialités de la maison ou l’humeur des grands chefs. L’important est qu’elles proviennent des fonds marins de Madagascar et rien que pour cela, elles valent le détour d’être goûtées.

L’arrivage se fait par semaine afin de garantir la fraîcheur des produits utilisés. Petite astuce : demandez auprès des restaurants la date d’arrivage pour bénéficier des meilleures pièces.