La Varangue, l’hôtel-musée de la ville des milles : Antananarivo.

Situé au cœur de la capitale malgache, l’hôtel-musée La Varangue arbore un style inimitable où se marient parfaitement décoration rétro et ornementations modernes.

Déjà à l’entrée du portail, vous pouvez distinguer la sublime collection de voitures de l’ancien temps, exposées devant la porte principale de l’établissement. En cela, respectivement, une Citroën 2CV , une Citroën Traction, une Mercedes SL 230 et une Peugeot 202, la liste ne fait que commencer.

Une fois passé le seuil, vous pénétrez dans un hall garni de moult objets de collection datant des années 1900 jusqu’à nos jours: appareils téléphoniques, phonographes, émetteurs radios, horlogeries, babioles, tableaux d’époque et bien d’autres encore… Les propriétaires ont mis un point d’honneur à rassembler depuis l’année 2002 ces pièces, qui désormais, ont trouvé leur place dans leur tout simplement splendide et radieux, «hôtel-musée La Varangue ».

Ce sont ces objets qui confèrent à La Varangue son charme authentique et personnalisé, puisqu’ils contrastent admirablement le design contemporain du mobilier tout fait de palissandre, ainsi que des couleurs vives du linge de maison.

On les retrouve d’ailleurs depuis les couloirs, en passant par le restaurant jusqu’aux chambres: éléments de signature de l’établissement mettant en valeur les ornements et infrastructures modernes de l’hôtel.

Add a comment

*
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.