L’hôtel La Varangue est situé en plein cœur d’Antananarivo à Ambohidahy, Ambohitsirohitra. De par son emplacement stratégique, il est possible de découvrir divers quartiers à pieds. Si vous souhaitez vous

L’hôtel La Varangue est situé en plein cœur d’Antananarivo à Ambohidahy, Ambohitsirohitra.

De par son emplacement stratégique, il est possible de découvrir divers quartiers à pieds.

Si vous souhaitez vous rendre à Analakely et profiter de toutes ses boutiques et de son marché, le plus court chemin est de monter à Antaninarenina, de gagner son jardin et de descendre l’escalier qui mène directement à Analakely, « aux pavillons » comme l’appellent les malgaches. Cet endroit abrite effectivement plusieurs épiceries et boutiques situées dans des pavillons qui ont toutes les mêmes caractéristiques.

Mais Analakely est si vaste qu’il est possible d’y retrouver tout ce dont on a besoin. Des boutiques de luxe aux enseignes mobiliers, en passant par divers restaurants et des bâtiments publics. Il abrite également de nombreux marchands ambulants qui parfois vendent leurs produits à même le sol. Ce brouhaha fait tout le charme d’Analakely qui en descendant toujours, abouti à la fameuse gare de Soarano.

Pour atteindre la gare de Soarano, il faut longer la rue qui descend une fois arrivé en bas de l’escalier d’Antaninarenina. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous devrez passer par l’hôtel le Glacier et suivre l’avenue de l’indépendance avec ses arcades regorgeant également de bureaux et boutiques. En continuant tout droit, vous apercevrez la nouvelle mairie de la capitale et finirez à la gare de Soarano.

Il faut rebrousser le même chemin pour rentrer ensuite à l’hôtel.