L’hôtel La Varangue est situé à Ambohitsirohitra, un quartier d’affaires réputé du centre ville. Il est apprécié pour ses allures d’hôtel-musée étant donné que ses murs servent, pour la plupart,

L’hôtel La Varangue est situé à Ambohitsirohitra, un quartier d’affaires réputé du centre ville.

Il est apprécié pour ses allures d’hôtel-musée étant donné que ses murs servent, pour la plupart, de supports d’expositions à diverses collections d’arts. Déjà à l’entrée, vous trouverez une exposition de voitures de collection. Lorsque vous aurez terminé la visite de l’hôtel en entier, voici quelques idées d’excursions à pied que vous pourrez faire aux alentours de l’établissement.

La Varangue étant situé à proximité du palais présidentiel, vous pourrez admirer celui-ci depuis le portail, toutes visites étant interdites. De là, vous aurez trois rues différentes qui peuvent toutes aboutir au jardin d’Antaninarenina avec son fameux escalier vieux de 150 ans et plus. Cet escalier compte environ 167 marches et représente l’une des artères principales de la capitale. En face de lui trône son confrère, l’escalier d’Ambondrona qui a les mêmes spécificités.
Du palais présidentiel, vous pourrez visiter de fond en comble le quartier d’Antaninarenina. Au programme, vous découvrirez de nombreuses bijouteries et boutiques, la banque centrale de Madagascar, diverses banques secondaires, des bâtiments d’affaires publics (ministères, poste, …), des restaurants, …
Le quartier d’Antaninarenina représente aussi un point de départ vers d’autres quartiers : Analakely en descendant l’escalier, Ambatonakanga et Ambohijatovo en poursuivant vers l’est, Isoraka en poursuivant vers l’ouest et Anosy avec son fameux lac en poursuivant vers le sud.

Autrement dit, La Varangue est situé à un emplacement stratégique qui vous permet de découvrir le cœur de la capitale à pieds.